Miroir, Miroir…

Coucou les Cocos,

Aujourd’hui je voulais vous parler de quelque chose dont nous sommes toutes victimes, à plus ou moins grande échelle: notre vision de nous-même.

Nous avons toutes des complexes – plus ou moins bien fondés certes – qui nous minent voire nous font perdre confiance en nous. Je suis bien placée pour en parler car, depuis quelques années maintenant, ces petits détails (que souvent les autres ne voient pas) sont source de mal-être au quotidien et toutes les paroles du monde n’y changent rien.

Bon, je pense que dans ces quelques lignes nous nous retrouvons toutes un peu… Là où l’on part chacune de notre côté, c’est dans la manière d’aborder le problème et dans la manière de s’accepter. Certaines y arrivent à merveille et d’autre luttent pour y arriver.

Je fais plutôt partie de cette seconde catégorie. J’ai eu beau essayer des tas de trucs et avoir un amoureux qui me trouve belle même le matin en période de rhume… Rien ne marche! Je n’arrive pas à prendre confiance en moi car je reste focalisée sur mes défauts.

village hiver

Vescovato

Mais ça, c’était sans compter sur les bonnes résolutions de 2015 (oui, je fais partie de ces gens détestables qui se donnent des bonnes résolutions à tenir)! J’étais en Corse au village de mon copain, je me regardais dans le miroir avec un air pas très convaincu de ce que j’y voyais (routine matinale) et je me suis dit « Bon aller ma bonne gueuse, c’est l’heure de te reprendre en main. Si tu ne peux pas soigner ta tête, soigne au moins ton corps! ». Et du coup, en revenant sur Paris-la-Grisaille, je me suis inscrite à la salle de sport pour tenter d’affiner mes jambes et de re-tonifier le tout!

Cela peut paraître débile, mas cela m’a fait un bien fou! Bon, les résultats ne sont pas encore là niveau confiance en soi, mais j’ai espoir. En plus de ça, je vois de plus en plus de filles dans mon entourage, sur Instagram, sur Facebook, qui elles aussi se donnent à fond pour atteindre leurs objectifs personnels et cela motive encore plus!

Nous avons chacune nos petites astuces pour se sentir mieux et je voulais partager avec vous la mienne qui est de faire du sport. Si vous aussi vous avez vos petites spécialités pour vous sentir bien dans votre peau et dans votre tête, vous savez que je suis toute ouïe!

En attendant j’espère que ces quelques lignes permettront à certaines de voir qu’elles ne sont pas seules et à d’autres de se motiver ♡

Sur ce, la bise (comme dit la petite Sacha)!

 

 

Commentaires

  1. Julinfinity - 22 février 2015 @ 00:45

    Le sport ça aide tellement, pour ma part je ne me suis jamais sentie aussi bien que depuis que j’ai repris (et que j’arrête de me critiquer toutes les 2 secondes, accessoirement haha)!
    <3

    • LeaOrsini - 22 février 2015 @ 09:49

      Je suis bien d’accord! J’attend le moment où j’arrêterai de me critiquer toutes les deux secondes comme tu dis :p Bisous ma coco <3

  2. Amélie- 22 février 2015 @ 09:56

    Tres bon article, il m’a vraiment fait réfléchir sur ce qu’on pourrait faire pour diminuer nos complexes… et je crois que je vais me mettre aussi au sport! merci!
    bon dimanche à toi, xx

    • LeaOrsini - 22 février 2015 @ 10:07

      Tu vas voir ça va beaucoup t’aider! :) Contente que ça t’ai motivée en tout cas! Bisous à toi :)

  3. Larry & co - 23 février 2015 @ 18:53

    Je comprends ce que tu veux dire, j’ai découvert que je pouvais utiliser la salle de sport de mon école gratuitement et depuis j’y suis 3 fois par semaine. J’ai aussi succombé à la folie des soupes tous les soirs: ici en Angleterre dans tous les magasins ils proposent pleins de soupes fraiches, ainsi on peut varier et ça fait du bien!
    Depuis je suis une autre personne, alors je suis bien placée pour te comprendre!
    Bon courage de ton côté ;)

    • LeaOrsini - 23 février 2015 @ 22:48

      Tu as vu des résultats au bout de combien de temps? Je devrais me mettre aux soupes moi aussi!! bon courage à toi aussi la Coco!

  4. Madie Green - 23 février 2015 @ 21:53

    Je fais partie de la deuxième catégorie comme toi…
    Ça fait plaisir de voir que le sport ça marche pour toi moi je sens bien que ce n’est pas de ce côté de là que je dois travailler.
    Pour le moment pour me sentir bien mieux dans ma peau, je choisis mieux mes vêtements et j’essaie de me mettre en valeur tous les jours. Ça peut paraître con mais ça m’aide beaucoup d’être à l’aise et ne pas me sentir déguisée.

    Bisous

    • LeaOrsini - 23 février 2015 @ 22:51

      C’est une solution aussi! :) moi les habits ça n’a jamais été trop un soucis je m’adapte selon comment je suis mais c’est sûr que c’est quelque chose d’essentiel :) c’est le premier pas vers la confiance je pense d’être bien dans ses baskets alors que ce soir au sens propre ou au sens figuré..! ;) Bisous la coco!

  5. Le simple point - 6 mars 2015 @ 09:13

    Tu me remotives et moi aussi j’ai envie de me reprendre en main, mais j’ai l’impression de n’avoir le temps de rien !!

    En tout cas; je te souhaite plein de réussite :)

    • LeaOrsini - 6 mars 2015 @ 15:21

      Si je te remotive alors ça me fait très plaisir! :) il faut s’accorder des petits moment pour soi.. Une heure trois fois par semaine, c’est pas si difficile si on s’organise bien ;)
      Merci beaucoup Coco! Plein de courage à toi <3

  6. Lucie Poirier (petitemaispasque) - 12 mars 2015 @ 15:27

    Sans sport je ne suis pas moi et il me manque quelque chose à mon équilibre…
    Je ne me sens pas bien dans ma petite peau et dans mon corps encore moins, mais heureusement le sport m’aide a me sentir mieux!

    Des bisous ma Léa <3

    • LeaOrsini - 12 mars 2015 @ 16:31

      Je suis bien d’accord <3 Bisous ma petite Lucie!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *